25 mai 2017

Bookmarks Organizer : un gestionnaire de favoris pour Firefox

Bookmarks Organizer est une nouvelle extension pour Firefox (encore en version bêta) qui permet de gérer et vérifier ses favoris enregistrés dans le navigateur de Mozilla. Elle est ainsi capable de révéler les liens morts, les doublons ou la redirection des favoris.




L'auteur de l'extension fait partie de la communauté Firefox et il connait donc bien ce navigateur pour lequel il a créé cet add-on.

Caractéristiques principales :
- Trouve les marque-pages ne fonctionnant plus
- Trouve les favoris en double
- Trouve des signets sans nom
- Les favoris "cassés" peuvent être édités ou supprimés
- Détecte les redirections et offre la correction automatique des redirections individuelles ou de toutes les redirections

Une fois l'extension installée (disponible en anglais et autres langues, mais pas en français), une petite icône en forme d'étoile apparaît dans votre navigateur. Cliquez dessus et vous arriverez sur l'interface de l'extension. Il ne vous reste plus qu'à cliquer en bas à gauche sur le menu déroulant proposé et de choisir l'option de recherche dans les favoris (broken bookmarks, duplicates, missiing bookmarks names), puis de cliquer sur le bouton "Check bookmarks" pour lancer le scan. Les résultats s'affichent au bout d'un certain temps, plus ou moins long suivant le nombre de favoris que vous avez enregistré.

Vous pouvez éditer et corriger les favoris incorrects directement depuis l'extension et/ou n'afficher que les erreurs et/ou les avertissements indiqués par l'extension.

Il est également possible de lancer des tests individuels directement depuis la barre d'adresse, à l'aide des commandes suivantes :
- bookmarks organizer: ouvre l'interface
- bookmarks duplicates: recherche de doublons
- bookmarks empty-namess: recherche des signets sans nom
- bookmarks errors : recherche des signets cassés
- bookmarks redirects: recherche des redirections

Bookmarks Organizer

Tuto :
Tutoriel en français
jmimile a dit…

Bonjour thebloom,

Merci, mais ce module ne fonctionnera qu'à partir de Firefox version 57

Dernière version actuel= Firefox 53

Bonne journée.

thebloom a dit…

Non, il fonctionne, je l'ai d'ailleurs sur mon FF 53 ;-)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism