31 mai 2017

ShareByLink : une application en ligne pratique de partage de fichiers

Il y a un peu plus d'un an, je vous ai présenté le logiciel ShareByLink qui permet, d'un simple clic droit sur un fichier de partager facilement des fichiers depuis l'explorateur Windows.

Il se trouve que l'auteur de ce programme a aussi créé une application Web qui ne nécessite aucune installation, ni inscription et qui permet de partager (par URL) des fichiers jusqu'à une taille maximale de 2 Go. Ces fichiers sont disponibles en ligne sans limite de durée, excepté s'ils n'ont pas été téléchargés depuis 60 jours, dans ce cas, il sont automatiquement supprimés. Néanmoins, dans les options de l'application en ligne, il est possible de sélectionner l'option de suppression automatique de votre upload au bout de 30 jours.


ShareByLink

Autre option disponible pour les uploads sur la version en ligne de ShareByLink : la protection par mot de passe qu'il faut activer avant le transfert du ou des fichiers sur ShareByLink version Web.

Cet outil se veut simple d'emploi, même s'il est en anglais et remplit parfaitement sa mission. Les uploads et téléchargements se font tous en HTTPS. Tout ce que vous avez à faire, c'est de sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez partager en cliquant sur le bouton "Choose files" puis de cliquer sur le bouton "Upload". ShareByLink créera alors automatiquement une URL pour votre envoi.

A noter que si vous envoyez plusieurs fichiers en même temps sur ShareByLink, il vous créera une URL pour chaque fichier uploadé, donc prévoyez plutôt de les réunir dans une archive ZIP pour plus de facilité de téléchargement.

ShareByLink version Web

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism