05 juin 2017

Sendit.Cloud : le stockage gratuit et illimité en ligne

Sendit.Cloud est un nouveau service gratuit de stockage et de partage de fichiers en ligne qui propose un espace de stockage illimité. Une version Premium est disponible sur cette page, mais la version gratuite est largement suffisante.

Sendit.Cloud


Vous pouvez utiliser Sendit.Cloud sans créer de compte, mais vos fichiers ne seront alors disponibles que durant 7 jours, alors qu'une inscription vous permet d'en profiter sans limitation de temps.

Pour bénéficier complètement de Sendit.Cloud, il faut s'inscrire en créant un compte gratuit à partir de son adresse mail ou à partir de son compte Facebook, VK ou Twitter. Une fois cela fait, vous accédez à une interface claire et très dépouillée où vous pouvez gérer vos fichiers. Tous les fichiers sont cryptés à l'aide du chiffrement AES-256et sont envoyés sur une connexion HTTPS sécurisée.

Vous pouvez uploader facilement et rapidement vos fichiers sur Sendit.Cloud en cliquant sur le bouton "Upload" situé dans la barre de menu du haut. Malheureusement, contrairement à ce que le service affiche, il n'est pas possible de glisser-déposer vos fichiers à transférer, il faut cliquer sur le bouton "Choose File" pour les sélectionner directement sur son PC.

Les fichiers multimédia (audio et vidéo) fonctionnent très bien en streaming, mais les documents ne sont pas visibles en ligne, hormis les images. Peut-être que ça viendra plus tard, car ce service est encore jeune.

Vous avez la possibilité de créer des fichiers pour ranger vos fichiers dans des répertoires associés, mais le classement n'est pas des plus pratiques : on ne peut pas les uploader directement dans le dossier concerné, il faut passer par la page d'accueil, puis utiliser le menu du bas mal traduit (puisque tout est en anglais sauf cette option "sposta file nella cartella" qui veut dire déplacer des fichiers dans le dossier).

Sendit.Cloud offre les options habituelles de partage pour les fichiers et dossiers en proposant des URL directes ou des liens tout prêts pour les forums et sites web. Une fonction d'ajout de fichiers à distance à partir d'autres services web est également présente (pour Mediafire, 4shared, Depositfiles, etc) ainsi que par le FTP.

Enfin, sachez que Sendit.Cloud propose des applications pour Windows, Android et iOS pour faciliter l'accès à distance à vos fichiers et le partage de ceux-ci.

Malgré ses défauts de jeunesse évoqués plus haut, Sendit.Cloud est plutôt pratique pour qui veut stocker et partager des fichiers facilement et se montre rapide dans l'upload.

Sendit.Cloud

Yves en Provence a dit…

Je viens de créer un compte. Hélas, la gratuité a un "prix" ! La vitesse de chargement des fichiers est affreusement lente.
Bien que j'ai choisi le français, cela repasse en anglais automatiquement.
Ce site semble avoir un an mais reste prometteur.

thebloom a dit…

@ Yves : bizarre car chez moi il est plutôt rapide :)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism